Vous êtes inquiets pour vos parents isolés et dépendants… An’Actif adapte son activité et ses services à cette situation exceptionnelle.

Nous vous expliquons comment …

Comme indiqué dans l’interview donnée à France Bleu, une partie des services d’An ‘Actif est interrompue depuis le début du confinement imposé. Nous n’assurons plus les gardes d’enfants à domicile bien sûr, les services de ménage et repassage auprès des particuliers. Les équipes interviennent uniquement dans les cabinets médicaux pour le nettoyage.

Nous sommes mobilisés sur les services indispensables aux personnes isolées ou dépendantes. Certains gestes habituels sont revus afin de respecter les distances, lorsque cela est possible.
Isabelle Deldaele, responsable d’An’Actif, assure toute la semaine un accueil téléphonique pour les bénéficiaires et leurs proches et pour le personnel d’An’Actif encore en activité. Son assistante prend le relais le mercredi pour répondre aux appels.

Isabelle remarque que “ chacun(e) a surtout besoin d’être rassuré sur sa pratique ou sur ses angoisses face à une situation exceptionnelle. Des enfants éloignés sont inquiets pour un parent qui ne donne pas ou peu de nouvelles… Une salariée s’inquiète pour une personne dépendante qui montre des signes de fatigue ou de faiblesse inhabituelle…” C’est aussi son rôle de répondre, d’accompagner et réconforter !

En parallèle, l’administratif s’intensifie. Il faut gérer la prise en charge du chômage partiel pour une partie des salariés et faire remonter très régulièrement les besoins auprès du conseil départemental.

Une première livraison de masques chirurgicaux organisé par le conseil départemental vient juste de compléter le stock actuel.  Grâce à la solidarité qui s’est organisée plus rapidement, le stock était suffisant !

An’Actif a déjà fourni à beaucoup de personnes âgées ou isolées des attestations de sortie ou des thermomètres afin qu’elles puissent simplement prendre leur température…
An’Actif continue également d’assurer les services de repas, cuisinés chez les bénéficiaires ou livrés à leur domicile par les prestataires habituels.

Des clients, des amis, des entreprises de la région se mobilisent heureusement…

An’Actif a ainsi reçu du gel hydroalcoolique mis en bouteille par les distilleries de Matha.

❤️ Enfin, nous recevons des message bienveillants de soutien ou du matériel. C’est ce que nous retenons avant tout de la période difficile que nous traversons ! 

😷 Restez chez vous et continuez de respecter les gestes barrières pour vous et vos proches.