Aides et subventions

Accueil  /  Aides et subventions

Réductions d’impôts

An’Actif est agréé ce qui permet aux clients de prétendre à une réduction d’impôt à hauteur de 50% par foyer fiscal des sommes versées selon les conditions de l’article 199 sexdecies du code général des impôts.

CESU : le Chèque Emploi Service Universel préfinancé

Vous pouvez également en bénéficier dans certains cas par votre entreprise (système comparable au chèque restaurant) ou votre mutuelle. Code NAN An’Actif : 0213060*1

Consulter le site : www.cesu.urssaf.fr 

 

A : l’ Allocation Personnalisée d’Autonomie

Elle est versée par le Conseil Départemental pour les personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d’une aide pour accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne. Le montant de l’APA dépend du niveau de dépendance et de vos revenus. Les dossiers de demande d’APA sont disponibles en mairie et tous les CCAS.

Prestations des caisses de retraite

Selon vos besoins, votre caisse de retraite peut prendre en charge des heures d’aide à domicile. Il faudra constituer un dossier administratif auprès de votre caisse de retraite.

PAP : Plans d’Actions Personnalisés

Dispositif Sortir +, ou prise en charge « sorties d’hospitalisation » par la CARSAT contacter le 3960

Mutuelles

Dans le cadre d’une sortie d’hospitalisation ou maladie, elles peuvent également prendre en charge des prestations d’aide à domicile.

PCH : Prestation Compensatrice du Handicap

C’est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la perte d’autonomie des personnes handicapées. Elle est délivrée par le conseil départemental. Le dossier est à constituer auprès de la MDPH

Consulter :  le site public sur vos droits

 

CESU et avantages fiscaux